{Bespoken: participe passé du terme bespeak, de l’ancien anglais.}

_Suggère; être l’évidence de, manifester, démontrer_

À propos

Bespokenov prône une approche à la fois créative et analytique au design des pièces structurées; passion, innovation, tradition et rigueur sont notre raison d’être. Les styles confectionnés dans nos ateliers sont tous aussi précieux que ceux et celles pour qui ils sont développés, nous les qualifions d’éditions uniques et intemporelles. Notre mission est de célébrer et promouvoir l’individualité par la création de pièces au caractère et aux fonctions reflétant la personnalité et le mode vie propre de la personne pour qui elle est conçue.

“Les modes passent, le style demeure.”                                       Gabrielle Chanel.

L’expérience

Il est capital d’éduquer nos clients afin de mieux les guider. De la morphologie aux types de tissus à utiliser, en passant par l’agencement de celles-ci, le styliste et maître tailleur propose et explique les options à explorer. Acquérir une pièce unique se doit d’être une expérience mémorable, c’est pourquoi chacune des rencontres est préparée afin de répondre aux attentes et besoins qui sont différents pour chacun de nous.

La tradition Bespoke

Les pièces faites dans nos ateliers sont faites à la main et sont exécutées dans le plus grand respect de la tradition tailleur artisanale. Nous croyons qu’il est de la plus haute importance de préserver cet art et d’honorer les étapes de fabrication traditionnelles d’un vêtement fait à la manière Bespoke.

Les formations

La Maison Bespokenov et ses artisans partagent dans leurs cours privés leurs connaissances précieuses et uniques acquises tout au long de leur parcours. Cet enthousiasme à diffuser l’information apprise stimule la Maison Bespokenov et l’inspire à créer des vêtements recherchés d’un charme irrésistible et d’une minutie, destinés à transcender le temps et les tendances.

Les formations offertes à l'atelier sont destinées aux étudiants, aux professionnels ou aux passionnés de métiers d’art et de techniques ancestrales. Par l'accomplissement de modules, Cinthya Chalifoux,maitre-tailleur et modéliste, vous enseigne l'art de la Grande Mesure / Bespoke.

Pour plus d’information sur les tarifs et les cursus complets, contactez-nous à info@bespokenov.com

La Maison

La Maison Bespokenov est un manifeste de cette école de pensée ; un respect profond du passé allié à un désir d’innover. Chaque découverte inspire nos employés et collaborateurs à approfondir leurs connaissances, à explorer et pousser plus loin les limites de ce que nous percevons possible .Le vestimentaire est un art et la mission de Bespokenov est de perpétuer les traditions des métiers d'art, une expérience client à la fois.

Blog

Contact

Nos rencontres sont sur rendez-vous et prennent place dans notre salon privé ou à l’endroit préféré. Contactez nous pour en savoir plus à propos des termes de nos services mobiles.

9090, Avenue du Parc, Suite 317, Montreal (Quebec), H2N 1Y8

+1.514.267.6557
info@bespokenov.com
This site is using the Seo Wizard plugin created by http://seo.uk.net/

{Bespoken: From old english say, to reference of the adjective Bespoke.}

_Suggests: Be evidence of, to manifest, to demonstrate_


Analytical yet creative approach to design turns a small inspiration into a style statement that remains timeless. Passion, innovation, tradition and discipline are the heart of our work. The structures pieces made in our atelier are as precious as the ones they belong to; we call them single editions. Our mission is to celebrate and promote individuality by creating garments with style and functions that reflects one’s personality and way of living.

“Fashion fades, only style remains.”                                          Gabrielle Chanel

The Experience

We believe that our clients deserve to get the proper knowledge in order to be guided through this process. Our master tailor and designer explains morphology; therefore cuts that should be taken in consideration and fabrics that could be used to well understand the best options to achieve the wished look. The experience itself remains custom to our client’s needs and wants. Every detail possible to make this experience memorable is taken to consideration.

The Bespoke tradition

The garments made in our facilities are executed in deep respect of the traditional art of tailor made craftsmanship. At Bespokenov, we take this matter very seriously and honour the steps of making a real bespoke hand made creation.


House of Bespokenov shares their precious and rare knowledge throughout privates courses and professionnal apprenticeship. Bespoke craftmanship is a rare and delicate art that transcend time and trends.

The classes offered within the atelier are intended for students, professionals or craft enthusiasts. Throughout the completion of modules, Cinthya Chalifoux, tailor and designer, will teach you the Bespoke art.

For more information, please contact us at info@bespokenov.com.

The House

We believe we will always be apprentices, there are so many ways to learn, every day, every garment and development pushes the boundaries, brings the mind forward and that, to us it is a blessing, a chance to explore. Bespokenov is a manifest of this line of thoughts. The clothing is an art and the Bespokenov's mission is to perpetuate the "Métier d'art" tradition, one customer experience at the time.


Check out our latest service and latest update from our blog.

Read More


We work by appointment only in our private salon or at a preferred location. Please contact us to know more about our mobile services terms.

9090, Avenue du Parc , Montreal (Quebec), H2N 1Y8